Faire un don

Faire un don

Notre association est jeune mais ses membres ont une forte expérience, beaucoup ont déjà œuvré dans d’autres associations. La cause qui nous mobilise nécessite beaucoup de moyens pour faire un véritable travail de sensibilisation sur le terrain. On ne peut pas penser vaincre la drépanocytose en occident en ignorant les pays sources de cette pathologie. Les pays du nord comme la France, qui fait un grand travail, doivent travailler avec les pays du sud, et notamment avec les associations.

Notre association DESIPAGREFFE vient d’ouvrir un bureau à Yaoundé au Cameroun et compte ouvrir d’autres bureaux dans les dix régions du pays, puis par la suite dans tous les départements du pays. La première mission sera de former les personnes
volontaires pour communiquer sur ce qu’est la drépanocytose. Même en Afrique et
particulièrement au Cameroun, cette maladie reste méconnue du grand public.
Premier objectif faire connaitre la maladie.

 

 

Pour faire un don à l’association, contactez-nous.

POURQUOI

FAIRE UN DON ?

Les objectifs et les actions de Désipagreffe.

POURQUOI

FAIRE UN DON ?

Les objectifs et les actions de Désipagreffe.

Notre association est jeune mais ses membres ont une forte expérience, beaucoup ont déjà œuvré dans d’autres associations. La cause qui nous mobilise nécessite beaucoup de moyens pour faire un véritable travail de sensibilisation sur le terrain. On ne peut pas penser vaincre la drépanocytose en occident en ignorant les pays sources de cette pathologie. Les pays du nord comme la France, qui fait un grand travail, doivent travailler avec les pays du sud, dont notamment les associations.

Notre association DESIPAGREFFE vient d’ouvrir un bureau à Yaoundé au Cameroun et compte ouvrir d’autres bureaux dans les dix régions du pays, puis par la suite dans tous les départements du pays. La première mission sera de former les personnes volontaires pour communiquer sur ce qu’est la drépanocytose. Même en Afrique et particulièrement au Cameroun, cette maladie reste méconnue du grand public. Premier objectif faire connaitre la maladie.
Pour faire un don à l’association, contactez-nous.